Le Centre d’Etudes Arabes et l’Inspection du premier degré au Maroc proposent aux enseignants des cycles 2 et 3 de participer à un rallye langues visant à développer une meilleure vision stratégique et dynamique d’une éducation plurilingue, et favoriser la cohérence entre les enseignements d’arabe et d’anglais.
Le Centre d’Etudes Arabes et l’Inspection du premier degré au Maroc proposent aux
enseignants des cycles 2 et 3 de participer à un rallye langues visant à :
- Développer une meilleure vision stratégique et dynamique d’une éducation
plurilingue.
- Favoriser la cohérence entre les enseignements d’arabe et d’anglais.
L’enseignement des langues vivantes repose sur une didactique commune que le
projet d’un rallye peut renforcer dans sa démarche pédagogique et son approche
culturelle.
Outre les compétences langagières communes aux deux langues, l’idée est de donner
du sens aux apprentissages linguistiques au travers d’un projet fédérateur.
Le rallye s’appuie sur un album randonnée bilingue de littérature jeunesse, «Walking
through the jungle / المشي في الغابة qui s’adresse aux élèves de cycle 2 et 3. Comme
tout rallye, trois étapes seront proposées avec un défi à l’issue de chacune d’entre
elles.
Rallye langues liens ressources en format PDF à télécharger ici
Rallye langues ORGANISATION3 co-signé en format PDF à télécharger ici