AL-ARABIYA FI-AS-SADISA, l’arabe en 6ème Ce manuel correspond aux programmes de langue arabe en vigueur dans les établissements français. Conçu pour assurer la continuité de l’enseignement dispensé au primaire, il vise en priorité le développement des différentes compétences des élèves tant au niveau de la méthodologie qu’à celui de la communication, en parcourant la diversité littéraire et culturelle arabes. Niveau B1. |
AL-ARABIYA FI-AL-KHAMISSA, l’arabe en 5ème Ce manuel s’inscrit dans le cadre des nouveaux programmes de langue arabe en vigueur dans les établissements français. Il permet d’assurer la continuité avec le manuel de 6ème, au niveau des contenus comme au niveau des activités. Il vise en priorité la consolidation des acquis de l’élève dans le but de le rendre capable de communiquer en arabe dans divers contextes ainsi que la découverte des différents types de discours. Niveau B1+. |
AL-ARABIYA FI-AL-RABI’A, l’arabe en 4ème Ce manuel fait suite au manuel de 5ème. Il entre dans le cadre des nouveaux programmes de langue arabe en vigueur dans les établissements français. Il vise la consolidation des acquis de l’élève ainsi que le développement de ses compétences dans différents domaines : communication, lecture autonome, méthodologie et culture. Niveau B1/B2. |
L’arabe en troisième : Ce manuel fait suite au manuel de 4ème. Il entre dans le cadre des nouveaux programmes de langue arabe en vigueur dans les établissements français. Il vise la consolidation des acquis de l’élève ainsi que le développement de ses compétences dans différents domaines : communication, lecture autonome, méthodologie et culture. Niveau B2. |